Votre enfant est fan de la saga Harry Potter, que ce soit du livre ou du film ? Son anniversaire approche et il vous réclame une fête à l’effigie de son sorcier préféré ? Pas d’inquiétude, faire une fête sur ce thème anniversaire est possible ! Avec de l’imagination, quelques recherches et des idées bien définies, vous pouvez même épater aussi bien votre enfant que ses invités. Découvrez ainsi dans cet article quelques astuces pour un anniversaire magique et inoubliable !

Les invitations


Si vous voulez vraiment marquer les esprits lors de la fête d’Anniversaire Harry Potter de votre enfant, mettez le paquet dès le commencement, c'est-à-dire sur la carte d’invitation. Pour ce faire, ne cherchez pas plus loin, utilisez la véritable lettre d’admission à l’école Poudlard que Harry a reçue dans le tome 1 du roman et dans le premier volet du film. Dans ce cadre, sachez qu’avec quelques recherches, vous trouverez facilement le texte de la lettre d’admission. Si vous comptez le faire à la main, n’oubliez pas de télécharger la police de texte Harry P afin d’avoir la bonne typographie pour la carte anniversaire enfant. Pour le papier, choisissez-en un de type vieilli afin que les invitations ressemblent aux vrais. En ce qui concerne le logo de Poudlard, vous le trouverez facilement en le tapant dans un moteur de recherche sur le Net. N’oubliez pas non plus de mettre le billet de train pour le fameux quai 9 ¾ pour que les invités apprentis sorciers puissent traverser le mur.

La décoration


Le premier élément que vous devrez créer pour un anniversaire à thème comme celui-ci est le mur du quai vu précédemment. Ici, pas de prise de tête, accrochez tout simplement deux lés de papier peint brique en les superposant légèrement. Vous verrez, l’effet est garanti ! Pour la déco de l’intérieur de la maison, accrochez aussi du papier peint brique sur vos murs pour refaire carrément l’ambiance. Imprimez également des images des héros du film ou du livre, en plus des affiches liées à l’univers de la saga. N’oubliez pas non plus les figurines ! Il est bon de noter que vous pouvez opter pour un kit anniversaire dédié.

Pour les potions, employez des bocaux en verre de tailles différentes en prenant soin de mettre sur chacun des étiquettes de potions (lait de sombral, concentré de sang d’araignée, bave de crapaud…). Profitez-en aussi pour utiliser vos anciens déco d’Halloween et les accrocher un peu partout dans la pièce qui recevra la fête (balais, citrouilles, chauve-souris…).

Les costumes et déguisements


Pour les costumes, à l’image des idées déco précédentes, surtout si vous manquez de temps, il est possible d’en trouver sur le marché assez facilement. Par contre, si vous savez vous y prendre avec une machine à coudre, confectionnez des capes à l’image des différentes maisons de la saga (Serpentard et Gryffondor). Pour faire les badges, imprimez les blasons que vous collerez sur des morceaux de carton. Vous les accrocherez à l’aide d’épingles à nourrice sur les capes. Pour les baguettes, vous pouvez les réaliser vous-même en vous inspirant des vrais si vous avez l’âme d’un bricoleur. Par contre, vous en trouverez assez facilement dans le commerce. Elles sont généralement vendues en lot ou par unité.

Nouveau : découvrez cet excellent dossier spécial appareil palper rouler avant de passer à la caisse .

Derniers articles :

Votre enfant est fan de la saga Harry Potter ? ? Son anniversaire approche et il vous réclame une fête à l’effigie ...